Les appareils mobiles sont désormais responsables de 70 pour cent du temps des médias numériques américains.
L’avenir axé sur le mobile que de nombreux experts ont vanté est bien en place, et votre marketing doit s’adapter à cette réalité. Étant donné que le champ d’application du marketing mobile est vaste, vous devez élaborer une stratégie précise au lieu de frapper à l’aveuglette.
Voici six erreurs critiques avec le marketing mobile que vous devez éviter comme la peste si vous voulez obtenir des résultats.
Qu’est-ce que le marketing mobile ?
Le marketing mobile est une stratégie de marketing numérique qui sert votre message à un public via leurs appareils mobiles. Le marketing mobile peut être multicanal et, lorsqu’il est bien fait, fournit des messages personnalisés.
Certaines stratégies de marketing que vous pouvez utiliser pour faire passer votre message incluent :
- Marketing basé sur les applications
- Codes QR
- Marketing basé sur la localisation
- Annonces illustrées mobiles
- Marketing mobile dans le jeu
- SMS
- Annonces de recherche pour mobile
Lors du déploiement du marketing mobile, vous cherchez à diffuser des publicités conçues pour prospérer sur les appareils mobiles. Vous ne parlez pas seulement de téléphones portables ou de tablettes. Votre ciblage comprendra les SMS, les e-mails, les applications et les réseaux sociaux.
Erreurs avec le marketing mobile que vous devriez éviter
Plus de 51 % des consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour trouver de nouveaux produits et de nouvelles marques. Comme prévu, de nombreuses entreprises affluent pour investir des dollars de marketing substantiels dans le mobile. Cependant, pour vous démarquer de ce pack, vous devez éviter de commettre les mêmes erreurs que vos concurrents.
Examinons quelques erreurs que vous devez éviter pour ne pas entraver votre marketing mobile.
1. Annonces intrusives
Pour de nombreuses marques, le marketing mobile est une course aux armements qui ne peut être gagnée qu’en étant l’entité la plus bruyante de la pièce. Ces marques ne voient pas que lorsque vous diffusez une annonce qui ajoute de la friction à l’expérience utilisateur, vous perdez un prospect potentiel.
Au contraire, le déploiement d’un marketing contextuel qui ajoute le moins de friction possible donne de meilleurs résultats.
Lorsqu’un utilisateur prend l’habitude de bloquer vos publicités, il associe cette connotation négative à votre marque. Il devient alors presque impossible de rebondir à partir de cela.
2. Ne pas catégoriser les utilisateurs
Le marketing mobile n’est pas une approche unique. De nombreux spécialistes du marketing ont tendance à capitaliser sur l’intérêt des utilisateurs pour une application ou une plate-forme.
Le problème est qu’une fois que vous ciblez un public en fonction de son intérêt commun pour une chaîne, vous n’avez pas grand-chose à faire pour engager les utilisateurs.
Vous devez segmenter votre public cible car cela vous donne un meilleur aperçu des moyens utiles d’interagir avec le public.
Par exemple, imaginez que vous faites du marketing pour obtenir supplément d’assurance-maladie mène pour développer votre pipeline. Le message que vous envoyez à ceux qui commencent leur parcours d’achat n’est pas le même qu’un prospect prêt à être clôturé.
Prenez le temps de comprendre votre public cible en termes de comportement et de canaux qu’il utilise. À partir de là, vous glanerez des informations qui traitent efficacement des points faibles de chaque groupe.
3. Échec de la priorisation du remarketing
Tous les prospects que vous commercialisez ne finiront pas par acheter chez vous. Pour ces prospects, les radier ne profite pas à votre entreprise.
Une fois que vous avez compris le problème qui les a empêchés d’ouvrir leur portefeuille, vous devez courtiser les clients avec l’offre améliorée.
Rappeler votre marque aux utilisateurs d’appareils mobiles peut les inciter à revenir à votre cycle de vente.
De plus, vous devrez peut-être effectuer un remarketing pour augmenter le nombre de points de contact dont ces clients potentiels ont besoin pour commencer à vous faire confiance.
Lorsque vous répartissez votre budget, ne vous concentrez pas uniquement sur la découverte et la recherche de nouveaux clients. Fixez-vous un pourcentage de votre budget et de votre stratégie marketing qui servira à attirer des prospects qui ne se reconvertiront pas dans le giron.
4. Manque d’options de paiement adaptées aux mobiles
Imaginez que vous preniez le temps de créer un message hautement personnalisé qui convainc un client cible. Lorsqu’ils accèdent à votre site ou à votre application pour effectuer l’achat, ils découvrent qu’ils ne trouvent pas de moyen de vous payer via leur appareil mobile.
Les chances sont incroyablement élevées qu’un tel prospect abandonne votre produit. Ce n’est pas le seul coût, cependant.
Puisqu’il y a eu des frictions inutiles lors de la vente, même lorsque vous faites du remarketing auprès d’un tel prospect, ce sera une bataille difficile de les faire revenir pour conclure l’affaire.
Ne commettez pas l’erreur de rediriger les prospects qui achètent votre messagerie vers un autre site pour finaliser l’achat. Travaillez pour intégrer des paiements adaptés aux mobiles qui peuvent vous permettre de mener à bien vos efforts de campagne avec une vente réussie.
5. Divers canaux pour différentes étapes
Une campagne de marketing mobile exceptionnelle est une campagne qui offre une expérience fluide. Dans cette optique, vous devez déterminer comment vous approchez les canaux vers lesquels vos clients affluent.
La façon dont vous utilisez les différents canaux pour tirer parti des moments variés du service client doit rester en arrière-plan.
Une erreur cruciale que vous devez éviter est de ne pas recueillir les commentaires sur les moments de contact sur vos différents canaux. Lorsque vous maintenez ces informations à jour, vous serez en mesure de répondre efficacement au public et de répondre efficacement à ses besoins.
Développez un système qui peut vous donner une visibilité sur vos différents canaux sur une seule plateforme. De plus, créez et mettez à jour les profils des clients afin qu’à chaque interaction, les utilisateurs ressentent une touche personnelle.
6. Ne pas rendre votre marketing conversationnel
Le marketing conversationnel est une approche individuelle que les marques utilisent pour offrir une expérience de marketing mobile plus centrée sur l’humain.
Quels que soient les canaux que vous utilisez pour atteindre votre public, vous avez besoin d’un élément d’engagement en temps réel.
Portez une attention particulière aux commentaires que vous recevez des clients, car c’est sur cela que vous vous appuyez pour créer une dynamique conversationnelle qui aide le public cible à sentir que votre message est pertinent.
Un autre problème à surveiller lorsque vous êtes en conversation est le changement d’interactions avec les clients. Vous devriez être en mesure de commencer à interagir avec un client et de le mener jusqu’à la vente en une seule conversation.
Aiguisez votre marketing mobile pour stimuler les ventes
Le trafic en ligne généré par les mobiles occupe une place primordiale, et votre marque doit atteindre efficacement votre public via ses canaux mobiles préférés. Pour vous différencier et vous démarquer du bruit, vous devez faire les choses différemment. Étudiez les erreurs commises par vos concurrents en matière de marketing mobile et utilisez ce que vous apprenez pour ajouter de la valeur à vos campagnes et sortir gagnant.
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