Saviez-vous plus que 8 conseillers financiers sur 10 utiliser les médias sociaux pour attirer plus de clients ?
Cependant, beaucoup ne l’utilisent pas efficacement. En conséquence, ils finissent par perdre du temps et des ressources précieuses.
Mais les médias sociaux ne sont pas le seul moyen de commercialiser les sites Web des conseillers. Le marketing de contenu est tout aussi important, sinon plus. Cela dit, si vous voulez réussir avec le marketing de contenu, vous devez vous adapter à la tendance mobile croissante.
Voici un bref aperçu de 3 conseils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre stratégie marketing globale !
1. Utilisez une stratégie de médias sociaux efficace
Vous devez être efficace pour maximiser le ROI sur les réseaux sociaux. Pour les sites de conseillers, il existe deux plateformes particulièrement efficaces : Facebook et Twitter.
En ce qui concerne Facebook, publiez la plupart de votre contenu les jeudis et vendredis. Ce sont ceux de la plateforme jours les plus actifs de la semaine. Essayez de publier de 9h00 à 15h00 si vous voulez maximiser les vues.
Idéalement, vous souhaitez que chaque publication Facebook contienne moins de 50 caractères. Publiez des vidéos informatives sur votre page pour une portée encore plus large. Visez environ 1 ou 2 messages par jour.
Il y a trois moments idéaux pour publier sur Twitter : 12 h, 17 h et 18 h. Tous les jours de la semaine conviennent, car l’activité ralentit pendant le week-end. Pensez à utiliser des infographies et à publier plusieurs fois par jour.
2. Concentrez-vous sur le marketing de contenu
Le marketing de contenu est l’épine dorsale de votre stratégie d’inbound. Mais pour l’utiliser efficacement, vous devez savoir ce que recherchent les clients de votre créneau. Par exemple, les personnes ayant une dette de prêt étudiant peuvent rechercher comment combiner les prêts étudiants avec leur conjoint.
C’est là qu’intervient la recherche de mots-clés.
Lors de vos recherches, recherchez des mots-clés à longue traîne qui génèrent un volume élevé et une faible concurrence. Si vous ne souhaitez pas utiliser Google Adwords, essayez un outil de mots clés gratuit.
Utilisez une feuille de calcul pour dresser une liste des meilleurs mots-clés à longue traine dans votre créneau. Classez-les en fonction du niveau de concurrence et du volume de recherche.
Une fois que vous avez compilé votre liste, utilisez-la pour proposer des sujets pour les articles de blog. Cependant, ne vous contentez pas de saupoudrer de mots-clés dans votre contenu et vos titres. Utilisez-les également dans vos en-têtes, méta-descriptions et titres d’image. Essayez de vous classer pour un mot-clé à longue traîne par article de blog.
3. Appel aux utilisateurs mobiles
Les utilisateurs mobiles sont désormais responsables de presque 6 recherches sur 10. Il existe de nombreuses façons de rendre votre site plus convivial pour les mobiles afin de capitaliser sur ces utilisateurs.
Pour commencer, vous devez vous assurer que la vitesse de votre site Web est à la hauteur. Un site Web extrêmement lent peut augmenter votre taux de rebond, ce qui met un frein à votre classement SERP.
Pour augmenter la vitesse de chargement, vous devez soit compresser vos photos, soit réduire leur résolution. Vous pouvez également rogner les composants superflus de vos images pour réduire la taille du fichier.
La lisibilité est également importante. Rendez vos paragraphes plus scannables en utilisant des espaces blancs. Raccourcissez également vos titres pour qu’ils tiennent sur des écrans plus petits.
Enfin, concentrez-vous sur votre Call to Action (CTA). Un petit CTA peut être difficile à trouver et à appuyer sur un smartphone. Pour résoudre ce problème, rendez vos CTA plus larges et plus visibles.
Réflexions finales sur le marketing pour les sites Web des conseillers
Il est important de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Publiez le bon contenu au bon moment pour tirer le meilleur parti de votre temps.
De plus, effectuez toujours une recherche de mots clés avant d’écrire des blogs. Cela vous aide à produire du contenu que votre public cible peut trouver sur Google.
Si vous avez des questions sur la recherche de mots-clés, consultez notre tutoriel Google Adwords. Essayez également notre vérificateur de densité de mots clés pour éviter d’être pénalisé pour une optimisation excessive.