Aimeriez-vous connaître la meilleure façon de perdre des utilisateurs et de gaspiller de l’argent publicitaire ? La réponse est simple : ignorez le développement de votre site Web mobile.
Le fait est que plus de 50 % de tout le trafic Web est désormais accessible via des appareils mobiles.
Si vous n’attirez pas les utilisateurs mobiles, vous perdez plus de la moitié de votre portée potentielle sur le marché.
Pour le dire encore plus crûment, si vous dépensez 100 $ en publicité et que votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, vous gaspillez plus de 50 $.
Lorsque vous considérez l’importance de votre site Web pour votre entreprise, il est naturel que vous souhaitiez offrir la meilleure expérience utilisateur sur tous les appareils.
Voici les 5 raisons pour lesquelles le mobile développement de site web doit figurer en haut de votre liste de priorités.
1. Les utilisateurs mobiles ne sont pas comme les utilisateurs de bureau
Les utilisateurs mobiles veulent des informations rapides qu’ils peuvent digérer en petites bouchées.
Les personnes qui effectuent des achats sur des appareils mobiles font souvent des achats impulsifs et peuvent facilement dépenser plus d’argent par achat que les clients sur ordinateur.
Votre site doit être optimisé pour l’expérience mobile afin de répondre aux besoins de ces utilisateurs.
Faites en sorte que leur chemin d’achat ou de demande de renseignements soit simple. S’ils ne peuvent pas se convertir en une minute ou moins, il y a de fortes chances que vous les perdiez.
2. Il y a des tonnes de trafic sur mobile
Les utilisateurs mobiles interagissent généralement sur des sites alors qu’ils se rendent au travail, regardent la télévision ou utilisent un ordinateur en même temps.
Cela vous donne amplement l’occasion d’engager ces utilisateurs minute par minute.
En outre, Mise à jour “Mobilegeddon” de Google a clairement indiqué que si votre site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, vous allez souffrir dans les résultats de recherche.
3. Amélioration de l’engagement envers la marque
Sites Web bien optimisés offrir des expériences mobiles satisfaisantes. Les utilisateurs sont plus susceptibles de revenir sur ces sites ou même de s’engager sur un ordinateur.
Pensez au nombre de fois que vous avez personnellement “multi-écran” en vous déplaçant entre les appareils pour accomplir une tâche donnée.
Vos clients font la même chose.
S’il est difficile de naviguer sur votre site sur mobile, les clients se dirigeront vers vos concurrents plutôt que de s’engager avec vous sur ordinateur.
4. Augmentez vos conversions
Si votre site a la même apparence sur mobile que sur ordinateur, bonne chance pour convertir les utilisateurs en acheteurs.
La plupart du temps, vos appels à l’action sont masqués, difficiles à trouver et encore plus difficiles à cliquer.
Un acheteur mobile n’a pas la patience de naviguer sur un site qui n’est pas intuitif sur son appareil mobile.
En termes simples, ils partiront bien avant de se convertir.
5. Réduisez votre taux de rebond
Votre site peut sembler incroyable sur ordinateur mais être complètement illisible sur mobile.
Lorsque c’est le cas, les utilisateurs partiront plus vite qu’il ne leur a fallu pour arriver. Cela augmente votre taux de rebond, ce qui nuit au classement général de votre site.
Bilan de santé du développement de sites Web mobiles
Prenez votre smartphone et rendez-vous sur votre site.
Posez-vous les questions suivantes :
- Le site se charge-t-il en 3 secondes ou moins ?
- Cela attire-t-il vos yeux sur vos messages clés et vos arguments de vente ?
- Est-ce facile à lire ?
- Pouvez-vous naviguer sans problème?
- L’appel à l’action est-il reconnaissable et facile à activer ?
- Votre expérience utilisateur est-elle positive ?
- Si ce n’était pas votre site Web, y consacreriez-vous du temps ?
Si la plupart de vos réponses sont non, il est temps d’optimiser votre site pour les mobiles afin de pouvoir capter le trafic et les ventes qui vous manquaient.
Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous aujourd’hui et discutons de la manière dont nous pouvons le faire pour vous.
Votre entreprise en dépend.