Saviez-vous que les utilisateurs mobiles sont 5x plus pSSrobable sortir d’un site Web qui n’est pas adapté aux mobiles ?
Les téléphones portables ont changé notre façon de faire des affaires, de communiquer et de travailler, mais tous vos efforts devraient-ils être dirigés vers un seul appareil ?
Nous sommes ici pour remettre les pendules à l’heure en définissant la première stratégie mobile, expliquer pourquoi vous devriez intégrer des pratiques adaptées aux mobiles dans votre conception Web et comment la conception Web réactive peut répondre à votre besoin de mobilité sans sacrifier les utilisateurs de bureau.
Stratégie Mobile First vs Stratégie Desktop First
Avant toute chose : avez-vous vraiment besoin d’une stratégie axée sur le mobile ? La réponse est oui et non.
La stratégie Mobile First donne la priorité à la conception Web mobile par rapport au bureau.
Du point de vue de la conception, cela équivaut souvent à une expérience mobile simple et transparente alors que le site de bureau fait défaut. Un design trop simpliste est approprié lorsqu’il a un sens derrière lui, mais lorsqu’on ne lui prête pas attention, il semble dépassé et oublié.
Alors qu’une stratégie mobile first ignore un ensemble d’utilisateurs, une stratégie réactive mobile est une nécessité absolue.
Les termes « mobile first » et « mobile responsive » sont souvent, à tort, utilisés de manière interchangeable.
Au lieu de choisir entre mobile et ordinateur de bureau, nous vous suggérons d’utiliser une conception Web réactive adaptée aux mobiles pour répondre aux besoins de conception des ordinateurs de bureau, mobiles et de tous les appareils intermédiaires.
Qu’est-ce que la conception Web réactive
La conception Web réactive convient à tous les appareils en utilisant le codage HTML et CSS pour s’adapter à l’appareil sur lequel le site est accessible. Tout en étant La conception Web préférée de GoogleResponsive Web Design est adapté aux mobiles et optimisé.
L’importance des smartphones ne peut être ignorée. Si vous vous déplacez en transports en commun, il vous suffit de lever la tête pour comprendre pourquoi être mobile est une nécessité.
Partout où nous regardons, nous voyons le haut de la tête des gens pendant qu’ils cliquent, défilent ou textent. Les appareils mobiles ont changé notre façon de communiquer et cela a changé notre façon de faire des affaires.
Les secteurs de la vente au détail, du commerce électronique et du voyage s’adaptent rapidement pour répondre à la demande mobile émanant de nos compagnons de poche et les entreprises locales suivent leurs traces.
Certaines entreprises hésitent à tout donner au mobile. Si vous faites partie des sceptiques, considérez ceci. 53 pour cent des sites mobiles sont abandonnés si les pages mettent plus de trois secondes à se charger.
Laissez cela pénétrer.
La mobilité est l’avenir de la recherche et du commerce électronique. Les entreprises doivent adopter des stratégies réactives mobiles afin que leur site Web ne tombe pas dans la majorité des sites abandonnés.
En choisissant Responsive Web Design, votre entreprise répond à la demande de mobilité et au besoin d’un site de bureau informatif et engageant.
La conception Web réactive utilise les dernières fonctionnalités pour améliorer les temps de chargement sur mobile et sur ordinateur, a la capacité d’être optimisée pour les moteurs de recherche et a fière allure sur tous les appareils.
Regardez vers l’avenir de la mobilité et anticipez les nouvelles tendances pour 2018.
Avantages de la conception Web réactive
Votre site Web doit être une chose vivante et respirante. C’est la maison où vit votre entreprise, la première impression pour vos clients et une ressource pour tous ceux qui y atterrissent.
La conception Web réactive est une méthode complète pour développer des sites Web esthétiques, fonctionnels et adaptables.
La flexibilité
Les tendances des sites Web changent année après année. Ce qui est populaire aujourd’hui pourrait recevoir une tape sur le poignet de Google l’année prochaine. Afin de rester pertinent et en tête des moteurs de recherche, vous devez être prêt.
Le Responsive Web Design est fluide. En utilisant HTML et CSS, il se déplace pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Être réactif sur mobile laisse de la place pour des mises à jour continues, des fonctionnalités supplémentaires, du contenu et bien plus encore.
Vous n’aurez pas à vous demander si une nouvelle page Web ajoutée ou un widget va bousiller votre site mobile. Ayez l’esprit tranquille en sachant que votre site s’adaptera aux résolutions d’écran.
Chaque année, Google déploie plusieurs mises à jour d’algorithmes qui affectent le classement et les performances de votre site. Vous avez besoin d’une conception qui peut être facilement modifiée pour refléter les mises à jour d’algorithmes et adopter de nouvelles meilleures pratiques.
Heureusement, le Responsive Web Design n’est pas immuable. Modifiez, éliminez ou ajoutez du code à volonté.
Expérience utilisateur améliorée
Le problème avec la stratégie mobile first est qu’elle joue les favoris. Lorsque vous ignorez les consommateurs, vous perdez de l’argent. Au lieu de faire du mobile votre seul objectif, choisissez un design qui s’adapte aux préférences de votre consommateur.
Les sites Web avec des conceptions réactives s’adaptent à tous les appareils.
Si quelqu’un parcourt votre entreprise sur son appareil mobile, CSS réduira votre site et peut éliminer des éléments qui affecteront les vitesses de chargement. Cela signifie que ce consommateur peut profiter d’un site mobile qui se charge rapidement et qui a exactement ce qu’il recherche.
Une expérience de bureau est beaucoup plus différente qu’une expérience mobile. Avec un écran plus large, votre entreprise dispose de plus d’espace pour présenter des photos, des vidéos, des produits et des services.
La vérité est que davantage de recherches sont effectuées sur les appareils mobiles, mais les utilisateurs de bureau passent plus de temps sur les sites Web.
Ce n’est pas vraiment un fait choquant.
Considérez vos propres pratiques mobiles. Lorsque vous recherchez un élément sur votre téléphone, ne faites-vous pas généralement suivre cette recherche d’un look de bureau ?
Je sais que je fais.
Le mobile est définitivement en tête des recherches, mais nous ne pouvons pas oublier que de nombreux utilisateurs se tournent encore vers un ordinateur de bureau pour plus d’informations.
Assurez-vous que vos expériences mobiles et de bureau se complètent pour pousser les conversions.
(Et n’oubliez pas de recibler !)
Rentable
Construire un site Web qui répond à tous vos besoins est plus rentable que de créer deux sites Web distincts.
Le Responsive Web Design est une solution tout-en-un pour chaque appareil. Vos développeurs Web auront la liberté de modifier et de personnaliser les fonctionnalités en fonction de vos besoins et de votre budget.
Avec un peu de budget restant, vous pouvez orienter ces fonds vers vos campagnes de marketing ou de publicité.
Perfectionner votre stratégie réactive mobile
Dépassez vos concurrents grâce aux meilleures pratiques mobiles d’aujourd’hui. Cela commence sur mobile, mais cela ne se termine que lorsque vous avez un nouveau client !
Êtes-vous trouvé?
Devenez la crème de la crème en optimisant votre site pour la recherche mobile. Nos conseils utiles vous guideront vers le haut des moteurs de recherche.