Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez qu’il s’agit de prospérer, pas de survivre. Le simple fait de vous débrouiller ne vous aidera pas à grandir et à vous développer, quelle que soit la taille de votre entreprise.
Internet est la clé pour développer votre marque et augmenter votre trafic entrant. Mais pour tirer le meilleur parti de ce que le Web a à offrir, vous avez besoin d’une solide stratégie de référencement.
Et avec cette stratégie, des outils de référencement intelligents. Tout ce que vous pouvez faire pour faciliter la mise en œuvre de votre plan de marketing numérique doit être une priorité absolue.
Dans le guide suivant, nous allons aborder les différents types de méthodes que vous pouvez utiliser pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche.
Passons en revue les outils de référencement intelligents que vous devez ajouter à votre stratégie dès maintenant.
Vous n’irez nulle part sans les outils d’analyse de mots clés
Cela arrive en tête de liste car les mots-clés sont ce qui fait avancer une stratégie de référencement. Eh bien, cela et une stratégie de contenu de qualité. Mais peu importe la qualité de vos articles de blog, cela ne fera rien pour votre marque s’il n’attire pas de trafic.
Ou pire – attirer le mauvais trafic. Certaines stratégies de référencement se concentrent sur les mauvais mots-clés et finissent par générer beaucoup de trafic, mais peu ou pas de conversions.
Une façon d’améliorer vos mots clés consiste à utiliser des outils de référencement intelligents qui vous aident à analyser les phrases clés. Voici un aperçu de certains des outils d’analyse de mots clés gratuits et payants dans lesquels vous devriez investir.
SEMrush
Il s’agit d’une option payante qui fournit plus qu’une simple aide à la recherche de mots clés. Il vous donne des informations et des données, telles que les phrases clés utilisées par vos concurrents.
Explorateur de termes
Cependant, si vous cherchez à élargir votre liste de mots clés, cet outil freemium est une option exceptionnelle. Vous pouvez également voir les volumes de recherche et obtenir de meilleures informations sur la compétitivité de certains termes de mots clés.
Ubersuggérer
Ensuite, pour l’alternative gratuite, vous pouvez utiliser Ubersuggest. Il crée une liste détaillée de mots-clés adaptés à votre secteur d’activité.
Savoir où vous en êtes dans les SERP
Quel est l’intérêt d’utiliser des outils de référencement intelligents s’ils ne vous aident pas à atteindre le haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) ? Et comment saurez-vous si vos mots clés fonctionnent si vous ne surveillez pas votre classement ?
Une façon de le faire est d’utiliser des outils de classement. Il montre où se situe votre site dans les rangs. Vous pouvez ensuite suivre vos autres campagnes pour voir leurs performances.
En fin de compte, vous pouvez potentiellement augmenter votre retour sur investissement. Passons en revue les outils de référencement gratuits et payants que vous pouvez essayer.
Console de recherche Google
Voici l’outil gratuit que vous pouvez utiliser. C’est idéal pour surveiller les performances de votre site Web. Cliquez simplement sur l’onglet “Trafic de recherche” et cliquez sur “Analyse de la recherche” pour voir la liste de mots-clés pour laquelle vous vous positionnez en ce moment.
Tout ce que vous avez à faire à partir de là est de trier la liste en fonction du classement, puis de cibler les meilleurs mots-clés pour atteindre plus rapidement le sommet des SERP.
Laboratoires d’autorité
Ce qui en fait l’un des outils de référencement intelligents à utiliser, c’est le fait qu’il peut suivre et représenter graphiquement les mots-clés de votre site. Il fournit également des vérifications quotidiennes des mots-clés que vous sélectionnez et génère des rapports hebdomadaires pour eux.
Mesurer l’efficacité de votre marketing de contenu
Il n’y a pas moyen de contourner cela – vous avez besoin de contenu pour réussir dans le référencement. Sans cela, il n’y a aucun moyen de se classer dans les SERP. Et sans classement, il n’y a pas de trafic entrant sur votre site.
Cependant, une fois que vous avez mis en place une stratégie de marketing de contenu, vous devez pouvoir mesurer son efficacité. Et c’est là que les outils de référencement intelligents suivants entrent en jeu.
Finder de contenu obsolète
Il s’agit d’un cadeau que vous pouvez utiliser pour vous aider à générer des idées pour vos campagnes de marketing de contenu. Tapez simplement le mot-clé pour lequel vous essayez de vous classer ou une idée de sujet général. Ensuite, saisissez les paramètres de date, tels que regarder en arrière 4 ans et plus.
Une multitude de contenus apparaîtront, que vous pourrez parcourir pour trouver des idées. Essayez de tourner une partie du contenu ou mettez à jour le contenu avec de nouvelles idées, données et idées.
Plugin WordPress Yoast
Ce freemium est un plugin pour WordPress. Si vous avez un site ou un blog sur cette plate-forme, vous pouvez l’utiliser pour rendre votre site plus convivial pour le référencement.
C’est un excellent moyen de garder votre contenu approuvé par le référencement. Cela vous donnera le feu vert lorsque votre article de blog sera correctement optimisé. Et un feu rouge si ce n’est pas le cas.
Buzzsumo
Vous devrez payer pour cet outil, mais cela en vaut la peine si vous avez besoin de plus d’aide pour vos sujets de contenu. Mais plutôt que de simplement vous aider à trouver des idées, il identifie les articles qui fonctionnent bien.
Vous pouvez trouver des sujets tendance et participer à l’action. Ou recherchez des pièces à feuilles persistantes que vous pouvez offrir une approche différente.
Cet outil permet également de trouver des influenceurs majeurs, ce qui est toujours bénéfique en marketing digital.
Construire des liens de qualité qui ne puent pas
Google est très doué pour détecter les sites et le contenu qui utilisent des liens de mauvaise qualité. Les avoir dans votre profil de lien ne fera que nuire à votre classement.
Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler les sites liés à votre contenu, vous pouvez contrôler ceux que vous avez créés.
Par exemple, si une méthode consiste à écrire des articles d’invités pour des blogs, assurez-vous de choisir ceux qui sont pertinents et jouissent d’une grande autorité.
Par exemple, si votre site parle de l’énergie solaire à Bakersfield, vous pouvez trouver des blogueurs locaux avec un public similaire au vôtre. De préférence, le blog doit également être dans une niche similaire. Par exemple, un blog de construction ou de rénovation de bricolage.
Les outils de référencement intelligents suivants sont parfaits pour ajouter à votre stratégie de création de liens. Passons-les en revue.
Buzzstream
Trouver des sites et des blogueurs à contacter pour les publications d’invités et recevoir des dédicaces de marque n’est pas toujours simple. Et c’est ce qui fait de cet outil une option nécessaire.
Vous pouvez l’utiliser pour générer des prospects pour vos campagnes de sensibilisation. Cela vous aidera à trouver les coordonnées, qui sont généralement difficiles à localiser.
Plug-in LinkMinerComment
Cela vous permet de créer intelligemment des backlinks. Il vous aide à trouver des liens brisés vers du contenu similaire au vôtre. Vous pouvez recréer la publication et offrir aux webmasters la possibilité de réparer le lien brisé en le pointant vers le contenu de votre site Web ou de votre blog.
C’est un chapeau blanc, donc ne vous inquiétez pas des pénalités de Google.
Analyseur de backlink majestueux
Ce sont des extensions que vous pouvez ajouter à votre navigateur. Cela fonctionne en vous donnant des informations critiques instantanées sur le référencement de tout site sur lequel vous vous trouvez actuellement.
Vous pouvez l’utiliser en visitant votre propre site Web pour voir les informations qu’il fournit. Certains combinent cette extension avec la barre d’outils Moz SEO, qui vous donne des indicateurs différents, mais tout aussi utiles.
Désavouer les liens qui entraînent votre référencement dans la boue
Il n’y a rien de pire que d’avoir des backlinks traînants qui pèsent sur le classement de votre site Web. En fait, c’est exactement ce qui est arrivé à divers blogs et sites Web lorsque la mise à jour de l’algorithme Google Penguin a été déployée.
Si vous avez acheté des liens dans le passé ou si du contenu s’affiche sur plusieurs sites, les liens nuiront au classement de votre site Web.
Heureusement, il existe divers outils de référencement intelligents que vous pouvez utiliser pour résoudre des problèmes tels que celui-ci.
Outil de désaveu
Le premier sur la liste est un billet de faveur appartenant à nul autre que Google. Cela met en évidence les sites qui ont un impact négatif sur votre site Web.
Simple, propre et précieux.
CognitifSEO
Voici probablement l’un des meilleurs de la liste des outils de référencement intelligents. Ce n’est pas gratuit, mais ça vaut chaque centime. Il vous donne toutes sortes d’informations pour la recherche de concurrents, les classements, l’audit du contenu, l’analyse des backlinks et la détection des liens non naturels et leur suppression.
C’est un outil complet qui peut vraiment vous aider à améliorer votre position dans les SERP.
Assurez-vous que votre référencement technique est sur le point
À présent, vous devriez savoir que le référencement ne se limite pas au marketing de contenu. Les mots-clés que vous sélectionnez pour votre stratégie doivent également être mis en œuvre dans votre site.
Le référencement technique implique des métadonnées, telles que des méta-descriptions, des méta-titres et des métadonnées de robots. Cela peut être un peu délicat et déroutant pour certains, ce qui rend les outils de référencement intelligents suivants très utiles.
Plugin WooRank
Ce plugin est un produit freemium que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur les inefficacités de l’optimisation de votre site. Il vous donne même des listes de contrôle à remplir pour améliorer votre référencement.
Grenouille hurlante
Voici un autre freemium qui fonctionne un peu comme un moteur de recherche. Il parcourt vos pages et vos liens et vous donne des informations sur les titres de page, les codes de statut, les métadonnées et les méta descriptions.
Et tout est parfaitement affiché dans une feuille de calcul filtrable.
DeepCrawl
Si vous êtes nouveau dans le domaine du référencement technique, cet outil payant vaut la peine d’être acheté. C’est un peu comme Screaming Frog, mais c’est plus convivial. Il trouve les titres manquants, les pages en double et identifie les problèmes de longueur du contenu (c’est-à-dire trop court).
Trouvez des outils de référencement intelligents pour votre marketing numérique
Et s’il existait un endroit où vous pourriez trouver une variété d’outils de référencement pour vos campagnes de marketing en ligne ?
Chez Webconfs, nous agissons comme une ressource pour les entrepreneurs, les spécialistes du marketing et les blogueurs. Vous pouvez trouver toutes sortes de guides sur le référencement, Google Adwords et plus encore.
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